"Nouvelles salles d’art grec classique et hellénistique 450-30 avant JC"



lundi 21 juin 2010

13h. De nouvelles perspectives.

Regardez ce splendide alignement : la Vénus dite Vénus Genitrix au premier plan, la Vénus d’Arles juste derrière et au fond, moi ! Je ne suis plus seule, cette fois. Je suis même plutôt en bonne compagnie. Je sais… cela m’a troublée aussi : embrasser trois Vénus d’un seul coup d’œil !

7 commentaires:

  1. Vénus, peux-tu me dire où sont passé Hermès, Arès et Diomède, sur leur podium ? Il me semble qu'ils étaient dans la Galerie de la Melpomène puisque tu les voyais !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de venir découvrir cette salle que j'ai pu visiter il y a quelques mois. Je tenais à vous remercier pour cette belle initiative, car le blog permet de découvrir le Louvre coté coulisses. J'aurais aimer voir des photos du passage des statues via les coulisses (nettoyage de vénus, déplacement et manipulation des œuvres). Je fais tourner ce blog via Facebook. Avez-vous l'intention de faire gagner des places pour la soirée d'inauguration ? car j'imagine que c'est le seul moment ou nous pourrons rencontrer les acteurs à l'initiative de ce projet. Bonne continuation.
    NN

    RépondreSupprimer
  3. Es muy interesante ver los disferentes trabajos de restauracion que se le realizan a estas magnificas obras .

    RépondreSupprimer
  4. Je voudrais que ce blog continue de nous montrer les coulisses du Louvre pour NOUS "pauvres provinciaux" !!!
    Quand je pense que pendant mon enfance j'allais à l'école près du Louvre et que j'y ai passé de longs moments.
    La Vénus était une de mes préférées avec la Victoire de Samothrace !!!!!!!!!!
    La beauté à l'état pur !

    RépondreSupprimer
  5. et un, et deux, et trois... Vénus ! (pardon, c'était plus fort que moi...)
    belle présentation originale du musée, je file parcourir les autres articles

    RépondreSupprimer
  6. J'ai en effet entendu dire qu'il était possible que le Musée fasse gagner des "places" à la soirée d'inauguration, mais rien n'est encore sûr… je vous tiens informé.
    Pour ce qui est du podium des dieux, il est juste derrière l'alignement des 3 Venus.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'info, Vénus ! je suis que ça aura un très bel effet, cette nouvelle présentation, j'en suis convaincu ! La réponse en septembre, quand je viendrai te voir ! GP

    RépondreSupprimer