"Nouvelles salles d’art grec classique et hellénistique 450-30 avant JC"



jeudi 17 juin 2010

8h50. Un podium pour Athéna.


Athéna Mattei et Athéna dite Minerve au collier (vous la reconnaissez de dos ?),… Il reste encore de la place sur le podium, mais je ne connais pas encore les autres élues. Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit d’autres reproductions d’Athéna, à qui est dédié cette salle.
Enfin ! Je ne suis plus seule. Elles m’ont raconté tous les soins qui leur ont été prodigués dans la salle du sphinx. Elles aussi ont été chouchoutées comme des déesses et vous attendent maintenant avec impatience.
Mais il va encore falloir attendre, tout n’est pas prêt et vous n’êtes pas encore au bout de vos découvertes.

2 commentaires:

  1. Les livres d'histoire font se finir la periode hellenistique a la bataille d'Actium en 31 avant JC. Je pense donc que le sous-titre du blog devrait plutot etre "Nouvelles salles d’art grec classique et hellénistique 450-30 avant JC"
    20 ans ce serait vraiment court pour produire autant de chefs d'oeuvre!
    Sinon les photos sont tres belles et les commentaires quoique decales denotent un blogger qui connait tres bien son sujet!

    RépondreSupprimer
  2. Oups… Désolée pour la coquille, je suis un peu bousculée en ce moment. C'est corrigé !

    RépondreSupprimer