"Nouvelles salles d’art grec classique et hellénistique 450-30 avant JC"



samedi 12 juin 2010

13h00. Mise en boîte.


Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ce qui se passe le mardi. Le Musée est fermé au public et, comme vous l’avez déjà vu mardi dernier, ce jour-là les œuvres sont déplacées et replacées.
 Mises en boîtes, sanglées sur un porte-palette et transportées de la salle des Sphinx à leur nouvelle place. Ces jours-là, ceux qui viennent se confier à moi, ce sont des personnes que vous ne voyez jamais et qui s’occupent de nous, comme par exemple ceux qui transportent les œuvres et qui doivent faire des tours et des détours - voire des miracles - pour faire passer par de toutes petites portes installées pour la période des travaux, des œuvres monumentales et fragiles. Ou encore ceux qui nous protègent des intrus et qui scrutent tous ceux qui passent pour savoir s’ils ont le droit de rentrer ici ou de passer par là… ceux qui nettoient le Musée, et qui font en sorte que ce lieu magnifique et gigantesque soit toujours au meilleur de sa forme… Croyez-moi, mes moments de solitude se comptent en secondes. Ça tombe bien, j’adore la compagnie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire