"Nouvelles salles d’art grec classique et hellénistique 450-30 avant JC"



lundi 14 juin 2010

8h12. Ça déménage.



Quelqu’un est venu me raconter que les choses évoluent dans la galerie Sud. Les nouveaux podiums sont déballés et les œuvres commencent à être installées, rien n’est encore définitif, mais on voit déjà que ça va vraiment être magnifique. Là, par exemple, ce podium est dédié à l’art funéraire du IVème siècle (vase funéraire et lion funéraire de l’amiral Halgan). Je parie que les bruits de couloir ne vont pas tarder à se faire entendre…

4 commentaires:

  1. Oui Vénus, c'est vraiment magnifique ! Pour moi, c'est la différence dans la même catégorie ou thème qui fait la beauté d'une exposition ! Ce vers quoi la nouvelle re-distribution se dirige. Je m'explique : comme ce podium ! Sur le même podium, un vase, le lion et les statues qui se regroupent sous le thème : art funéraire ! Ce n'est plus une exposition simple : une statue, plus loin, une statue, plus loin, un vase, plus loin, un relief. Cela met en valeur le thème proposé. Cette présentation sur podium pouvant accueillir plusieurs oeuvres aussi y est pour quelque chose, c'est un autre style de présentation qui en jète ! Vraiment ! j'espère ne pas me tromper en disant ça et froisser les muséographes du Louvre qui n'ont rien à envier aux autres !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai une belle place dans ce beau musée mais tous ces honneurs ne parviennent pas à soulager mon infinie tristesse d'être loin de ma patrie. Une sorte de prison dorée où je me trouve aprés avoir été vendue par l'occupant ottoman.
    Aphrodite

    RépondreSupprimer
  3. oh aphrodite, je suis triste d'apprendre que tu as la nostalgie du pays. je viendrai te voir pour t´en donner des nouvelles!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Maria. J'ai passé 2000 ans sous terre, je peux bien patienter encore quelques centaines d'années avant de revoir ma patrie. Mais ce mince espoir est tout ce qui me reste.
    J'ai été créée pour illuminer les hommes et je continuerai à le faire où que je me trouve. Mais ma patrie me manque tellement !

    RépondreSupprimer