"Nouvelles salles d’art grec classique et hellénistique 450-30 avant JC"



mardi 15 juin 2010

13h12. Et la lumière fut…

 

Vous avez remarqué cette belle lumière ? Ce n’était pas si simple que ça pour en arriver là… Ces vitrines, qui viennent d’Italie, ont posé des soucis : certaines des petites lumières arrivaient droit dans les yeux et aveuglaient les regards plutôt que de faire la lumière sur les œuvres ! Il a fallu réparer, changer et faire de nouveaux essais pour que cela fasse la lumière sur les œuvres exposées ! Je vous l'ai dit : rien ne m’échappe…

6 commentaires:

  1. Je découvre ce blog qui, à ma connaissance, est le cinquième qui se consacre au Louvre.
    J'aimerais en parler sur mon blog ce qui m'amène à vous poser quelques questions :
    - Le (ou les) rédacteurs font ils partie du Département AGER ?
    - Sur son blog la Vénus de Milo ne va t'elle parler que de son Département ?
    - Que pense la Vénus de Milo du nouveau plafond de Cy Twombly ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre réponse.
    Mieux qu'un lien je compte consacrer un prochain article au blog de la Vénus de Milo.

    RépondreSupprimer
  3. Je tiens mon blog jusqu'au 7 juillet, date d'inauguration des salles. Ensuite, c'est un magazine qui prendra le relais sur www.louvre.fr. En attendant,n'hésitez pas à faire circuler ce lien si vous prenez plaisir à me lire.
    Pour les autres questions, ce blog est le premier blog officiel du louvre, mais je tairai le nom du rédacteur à qui je dicte mes billets… c'est un secret ! Quant au plafond de Cy Twombly, je n'en parlerai pas, je ne vois que ce qui se passe dans les salles d'art grec.

    RépondreSupprimer
  4. Ah bon, le plafond de Twombly n'est pas dans les salles d'art grec... vous m'étonnez !

    RépondreSupprimer
  5. Oui, oui, vous avez raison, le plafond est en effet dans les salles d'art grec, mais des bronzes grecs et romains. Moi, je ne vois que ce qui se passe dans les salles d'art grec actuellement en rénovation.

    RépondreSupprimer
  6. Louvre-passion, bonjour, j'aimerais être tenu au courant de ce que vous aller créer en parlant d'un "prochain article" ! Merci d'avance.

    RépondreSupprimer