"Nouvelles salles d’art grec classique et hellénistique 450-30 avant JC"



lundi 7 juin 2010

9h00. Institut de beauté.



Ils sont tous au rendez-vous : le Discophore, la Vénus d’Arles, Alexandre Richelieu et bien d’autres encore… tous sont regroupés là pour être restaurés. C’est dans cette salle, appelée la Salle des Sphinx, que, chaque jour, plâtriers, marbriers, peintres et tous les meilleurs spécialistes se retrouvent pour faire une beauté à toutes ces œuvres. Ainsi, le jour J, autrement dit le 7 juillet, ils seront tous au meilleur de leur forme pour être admirés à leur nouvelle place et pour que vous puissiez nous découvrir, ou nous redécouvrir et en apprendre plus sur nos origines.

2 commentaires:

  1. J'aimerais bien savoir si la magnifique statue du Tibre fera le voyage vers les nouvelles salles ou s'il restera dans la Cour du Sphinx. Et cette Cour d'ailleurs, quand rouvre t elle au public?
    J'aimais bien passer devant les grilles de cette Cour pendant les travaux, ces magnifiques statues qu'on ne pouvait que deviner sous leur protection de plastique, avaient tous les charmes des fruits defendus. La Venus d'Arles ressemblait a une jeune mariee sous son voile

    RépondreSupprimer
  2. Que de questions… On me raconte tellement de choses que je ne peux tout vous répéter d'un coup. Patience…

    RépondreSupprimer